Divers
ASSE : le jour où Jérôme Leroy a failli signer
Aussi insaisissable sur le terrain qu’il peut l’être en dehors, Jérôme Leroy a pas mal bourlingué dans le championnat de France : le PSG, l’OM, le RC Lens, Sochaux ou encore le Stade Rennais ont pu profiter du talent du milieu offensif, aujourd’hui âgé de 40 ans.
Il s’en est fallu de peu pour que l’AS Saint-à‰tienne ne s’ajoute à cette liste en 2007, comme l’explique le joueur lui-màªme dans So Foot.
‘J’avais certains problèmes avec Jacques Crevoisier, le conseiller du Président Jean-Claude Plessis à Sochaux, qui disait que Mevlüt Erding, Julien Quercia, Karim Ziani et moi-màªme, nous étions des joueurs moyens alors qu’on sortait d’une saison pleine. Il me restait un an de contrat avec le club et quand je suis sorti du bureau. Pierre Dréossi, alors directeur sportif du Stade Rennais, m’a contacté pour savoir si j’étais libre. Je raccroche et je reà§ois un coup de fil de Saint-Etienne. Mon agent est allé négocier à Rennes et je me suis rendu à Saint-Etienne. Je me suis simplement dit : ‘Que le meilleur gagne’.’
Le SRFC a finalement recruté Leroy, qui passera les quatre saisons suivantes en Bretagne.