Divers
ASSE : les Tops et Flops de septembre
Avant de rater un but tout fait contre l’OGC Nice et de se faire expulser à Rome, Robert Beric avait réalisé des débuts très prometteurs.
Le Slovène a été selon notre rédaction le meilleur Vert du mois de septembre.
TOPS :
Robert Beric
Le coup de tàªte à côté du Slovène a été le tournant du match perdu contre Nice mais ses débuts restent prometteurs avec un but et un penalty provoqué à son actif pour son baptàªme du feu dans le Chaudron contre Rosenborg. Bon finisseur, bon remiseur, l'homme qui valait 6 M€, auteur d'un deuxième but en deux matches contre Nantes, a vite rassuré sur ce qu'il allait pouvoir apporter à l'équipe. Et vite changé son visage.
Nolan Roux
Muet en août, l'ancien Lillois a rassuré en marquant à Montpellier et en livrant un très bon match au poste d'ailier droit contre Rosenborg, son entente avec Beric ayant fait merveille à cette occasion. Passeur décisif pour le Slovène, il n'a pas tremblé pour transformer le penalty qui a permis à l'équipe d'arracher le nul. L'arrivée de l'ancien joueur du Rapid Vienne semble lui ouvrir d'autres perspectives, plutôt que de le pousser vers le banc.
Jonathan Bamba
Là où Saint-Maximin a échoué, lui a réussi. Contrairement à son ancien partenaire de l'équipe championne de France U17, Bamba n'a pas traà®né pour inscrire son premier but en L1. Et quel but ! Son accélération et sa frappe du gauche en lucarne ont impressionné et ouvert la voie du succès contre Nantes. A 19 ans, voilà sa carrière en vert bien lancée, màªme s'il lui faudra maintenant confirmer.
FLOPS :
Jean-Christophe Bahebeck
L'attaquant pràªté par Paris avait séduit, d'entrée, contre Bordeaux. Mais depuis, il a fait pschitt. Victime d'un malaise contre Bastia après une première mi-temps catastrophique, le joueur n'a depuis rien apporté lors de ses entrées en jeu. Et son penalty raté contre Nice, le corps en arrière, avec le ballon qui a atterri dans le kop nord, est venu clore un mois de septembre cauchemardesque pour lui.
Benoà®t Assou-Ekotto
Lui aussi a fait pschitt après des débuts plutôt encourageants. Sur le flanc, le gaucher a eu le contre-coup de son année sabbatique de la saison passée. A la peine contre Rosenborg, il se retrouve désormais sous la menace de Polomat et de Brison, à un poste de latéral gauche où son crédit a déjà baissé.
Romain Hamouma
L'ancien Caennais avait porté l'A.S.S.E. en août mais à§a n'a pas été le cas du tout en septembre. Aucun but et aucune passe décisive à son actif en cinq matches de L1 et autant de titularisations !