Lorient FC
Résultats Ligue 1 : l'ASSE et les Girondins s'inclinent à l'extérieur
Après leurs efforts européens de la semaine, l’ASSE et les Girondins se sont inclinés à l’extérieur en Ligue 1.
En déplacement sur les terres de sa bàªte noire du SM Caen, l'AS Saint-Etienne a chuté pour la troisième fois en une semaine (0-1), cédant sa place sur le podium aux Normands. Une défaite, signée du sceau d'Andy Delort (62e) sur un bon centre de Vincent Bessat, plutôt logique aux vues de la physionomie du match.
Les Verts encore battus en Normandie
En première période, ce sont les gardiens qui ont fait le show : Stéphane Ruffier d'abord (5e, 23e, 32e) ; Rémy Vercoutre ensuite (12e, 43e) au-devant d'un Kévin Monnet-Paquet remuant. Alors qu'il ne se passait plus grand-chose jusqu'à l'heure de jeu et au but de Delort, le match s'anime ensuite. C'est d'abord Loà¯c Perrin qui oblige Vercoutre à la parade sur corner (66e) puis Ruffier qui gagne un duel crucial devant Delors (80e) avant que Nolan Roux, entré en jeu, ne manque invraisemblablement le cadre alors qu'il avait le but ouvert (84e).
Bordeaux craque en deuxième
Dans l'autre match de l'après-midi, les Girondins de Bordeaux – qui menaient logiquement au score 1-0 sur le synthétique de Lorient à la pause (but de Diego Rolan à la 38e minute) – a explosé en vol (défaite 3-2). Benjamin Moukandjo égalise d'abord à 1-1 (47e) en prenant le meilleur sur Pablo. Le Brésilien, décidemment peu inspiré, provoque un penalty en accrochant un Majeed Waris hors-jeu au départ de l'action. L'attaquant ne se fait pas priver pour transformer la sentence (2-1, 64e). Zargo Touré marque le but du KO (3-1, 79e) avant que le jeune Adam Ounas ne réduise la marque en fin de partie (3-2, 89e). A noter que les deux formations ont fini à dix avec les exclusions d'André Poko et Lamine Gassama pour une altercation (82e).