Metz est le prochain adversaire. La dernière venue des Grenats à Le Blé n'est pas un bon souvenir (défaite 0-3 du SB29 et expulsion de Grougi)”¦
Oui, surtout pour moi ! J'ai pris le premier carton rouge de ma carrière. Ce sont des souvenirs qui restent ! On devrait assister au màªme type de rencontre car Metz joue à nouveau les premiers rôles. On va vraiment pouvoir se tester car on n'a pas encore affronté d'équipe du haut du tableau.
Juste avant, vous avez fait un nul contre Niort et perdu contre Bourg-en-Bresse et le Red-Star. Vous deviez espérer bien plus de points contre ces formations, non ?
Quand je regarde les journées sur le calendrier, je ne me dis pas à§a car un match n'est jamais gagné d'avance. Maintenant, c'est comme à§a. On a affronté des adversaires qui ont été meilleurs que nous mais on va mettre à§a derrière. L'important, c'est Metz car en plus, il y a une petite tràªve derrière.
Le Stade Brestois est très éloigné de la tàªte du championnat et ne devrait pas se màªler à la lutte pour l'accession. 2015/16 ressemble de plus en plus à une saison de transition. Comment vous la ressentez ?
Je l'avais dit en début de saison et à§a avait choqué certains mais il faut prendre les choses dans l'ordre et la première, c'est d'aller chercher le maintien le plus vite possible. Il faut se fixer des objectifs à courte échéance. Si on obtient le maintien fin-février ou début mars, naturellement, d'autres ambitions viendront. Dire aujourd'hui que le Stade Brestois va jouer le trio de tàªte, ce n'est pas possible.
Par Martial Goarnisson, à Brest
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Benoit Grougi dans But! Brest, en kiosque ou sur notre boutique en ligne.