La scène diffusée jeudi soir par la chaà®ne de télévision espagnole La Sexta en est la preuve : Karim Benzema était ronchon la veille après àªtre sorti en cours de match face à Malmච(2-0) en Ligue des champions. La colère de l’attaquant du Real Madrid à l’égard de son entraà®neur Rafael Benitez aurait des origines antérieures à cette rencontre. En cause, le turnover ‘à deux vitesses’ mis en place par le technicien.
Sur les sept matches auxquels il a pris part cette saison, l’international tricolore a été remplacé cinq fois : face au Betis (à la 53e minute), à l’Espanyol Barcelone (62e), Grenade (76e), l’Athletic Bilbao (80e) et donc Malmච(67e). Benzema n’a disputé que deux rencontres en entier : contre le Chakhtior Donetsk, Benitez ayant procédé à ses trois changements sur blessures, puis face à Malaga (0-0), la formation merengue devant absolument marquer.
Benzema sort presque tout le temps, Bale jamais
Le traitement réservé à Cristiano Ronaldo et Gareth Bale attiserait également, d’après le quotidien As, la rancÅ“ur de l’ancien Lyonnais. Le journal madrilène remarque en effet que ‘Benitez a tendance à préférer CR7 en numéro 9 lorsque le résultat d’un match se complique’, quitte à sacrifier Benzema. Quant à Bale, ‘il joue toutes les minutes lorsqu’il est apte’, à l’inverse donc du joueur de 26 ans.
As rappelle enfin que Benzema n’est que le neuvième joueur le plus utilisé par Benitez cette saison, malgré une efficacité en hausse (6 buts en sept rencontres).