OL – FC Valence (0-1) : les Gones restent optimistes pour la qualification
En s’inclinant à domicile face au FC Valence (0-1) pour la deuxième journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions, l’OL s’est sérieusement compliqué la vie dans la course aux huitièmes de finale.
Malgré tout, les Lyonnais n'ont pas abdiqué.
« Cela me rappelle il y a quelques années”¦ »
Jean-Michel Aulas : « Pour moi, il n'y a absolument rien de fait. C'est un championnat en six matches. On a pris un point en deux matches. C'est moins bien que ce qu'on imaginait et qui, statistiquement, permet aux équipes de passer. Tant qu'on n'a pas joué le troisième match, c'est difficile de s'avancer. Le Zenith a gagné ses deux premiers matches. Il suffirait qu'on gagne la première manche contre les Russes pour revenir dans la course (”¦) Cela me rappelle il y a quelques années, quand nous avions perdus nos deux premiers matches mais où nous nous étions qualifiés par la suite. Sans faire de la méthode Coué, j'ai la conviction qu'on peut passer car on a une équipe qui joue au ballon, se bat et va réussir. »
« Un résultat qui nous pénalise fortement »
Hubert Fournier : « C'est un résultat qui nous pénalise fortement pour la suite. Nous devrons désormais faire un résultat à l'extérieur. Malgré tout, il faut retenir le contenu. C'est l'un des meilleurs matches de notre début de saison. »
« Il faudra qu'on soit des guerriers »
Jordan Ferri : « Le Zenith a gagné. Tout reste possible. Maintenant il faudra qu'on soit des guerriers à tous les matches. Que ce soit à l'extérieur ou à domicile, on n'a plus le droit de laisser des points en route. »
« Tout est jouable »
Anthony Lopes : « Tout est jouable. Il reste beaucoup de points à prendre. A nous d'àªtre costaud. Une défaite à domicile nous pénalise clairement dans la course aux huitièmes de finale mais on va se serrer les coudes et faire en sorte d'aller chercher le maximum de points. »
« On peut très bien gagner à l'extérieur »
Claudio Beauvue : « C'est la Ligue des Champions qui veut à§a. On peut très bien gagner à l'extérieur comme Valence l'a fait face à nous. Avec la Gantoise ou encore le Zenith, rien n'est joué. Tout peut aller très vite. Il faut qu'on le gagne le plus rapidement possible. »
Recueilli par A.C, à Gerland