Real Madrid : ces 3 erreurs d’arbitrage qui révoltent les Merengue
Le Real Madrid n’aura occupé la tête du classement de Liga que trois jours.
La faute à ce match nul concédé samedi face à Malaga (0-0) pour le compte de la 6e journée. En cause, l’inefficacité des coéquipiers de Cristiano Ronaldo, qui ont tiré trente fois vers les buts adverses sans trouver la faille, mais aussi certaines décisions arbitrales pointées du doigt ce dimanche par la presse madrilène.
À la 76e minute, un tir à bout portant d’Isco a été repoussé sur sa ligne par le défenseur andalou Weligton. Sur sa ligne ou derrière ? Pour le quotidien As, cela ne fait aucun doute, le ballon avait entièrement franchi la ligne. À vous de juger…
Ce n’est pas tout : les joueurs de Rafael Benitez ont bel et bien inscrit un but durant ce match, à l’amorce du temps additionnel, par l’intermédiaire du màªme Isco. Mais l’arbitre Jose Luis Gonzalez Gonzalez l’a refusé pour un hors-jeu litigieux de Luka Modric, passeur décisif. Là encore, As crie au scandale, révélateur à l’appui.
(Mordric est au fond, éclairé en blanc, derrière son défenseur.)
Enfin, màªme si cela pèse moins sur le score de la partie, les médias madrilènes estiment qu’un joueur de Malaga aurait dû àªtre exclu après avoir asséné un coup de coude à Marcelo lors d’un duel très disputé (voir ci-dessous après 49 secondes).
Bref, quand ce n’est pas le FC Barcelone qui se plaint de l’arbitrage, c’est son grand rival. Ainsi va la vie en championnat d’Espagne…