Espagne
Real Madrid, FC Barcelone : Cristiano Ronaldo met un éclat humiliant à Messi !
Lionel Messi, qui a coulé comme tout le FC Barcelone mercredi face au Celta Vigo, est en manque criant de réussite cette saison.
Marca l'a bien noté.
Vendredi, le quotidien AS rappelait que Cristiano Ronaldo totalisait 5 buts cette saison en Liga en 29 frappes, ce qui représente un taux de réussite de 17,24%. Personne, pour les joueurs ayant marqué au minimum 5 buts, n’a fait pire dans les meilleurs buteurs des différents championnats européens cette saison. Marca a préféré s'attarder sur le cas de Lionel Messi. Le prodige argentin du Barà§a, s'il a marqué à 3 reprises cette saison en championnat, semble également en manque criante de réussite face aux cages adverses.
Messi, c'est un taux de réussite de 9,60% dans ses frappes !
Ainsi, il a fallu 31 tirs à « La Pulga » pour parvenir à ce total… ce qui fait un taux de réussite de 9,60%. Soit quasiment la moitié du ratio de Cristiano Ronaldo ! Le quotidien espagnol a pris le soin de comparer son actuel exercice avec les précédents. On peut ainsi remarquer que Messi a été le plus prolifique lors de la saison 2012-2013, avec 45 buts inscrits pour 156 tentatives, soit un taux de réussite de 28,84%. Pour l'instant, il en est encore loin.