Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

FC Nantes : les 5 raisons pour lesquelles Der Zakarian doit relancer Vizcarrondo face au PSG

Non, Oswaldo Vizcarrondo n’a pas quitté le FC Nantes au mercato.

On serait pourtant tenté de le croire au regard de son temps de jeu : 16 minutes en six rencontres de Ligue 1. L’entraà®neur des Canaris Michel Der Zakarian aurait tout à gagner à relancer l’international vénézuélien lors de la réception du PSG samedi.

Parce que Djidji galère

Auteur, comme son équipe, d’un bon début de championnat, Koffi Djidji traverse une zone de turbulence. Et c’est un euphémisme : spectateur sur les deux buts bordelais il y a deux semaines, le stoppeur de 22 ans a souffert le martyr face à Paul-Georges Ntep lors du derby contre Rennes le weekend suivant. Et c’est lui qui se fait enrhumer par Robert Beric à Saint-à‰tienne (2-0) dimanche dernier. Cela commence à faire beaucoup…

Parce que Nantes avait la meilleure défense l’an passé

Non, Vizcarrondo ne s’est pas transformé durant l’été en un monstre de vitesse et de technique. Ses défauts, tout le monde les connaà®t et il serait naà¯f de croire que son retour réglerait tous les problèmes des Canaris. Le FCN n’en possédait pas moins, en 2014/15, la défense la plus hermétique de l’Hexagone. On en est loin, aujourd’hui. Et màªme si Papy Djilobodji y était pour beaucoup, le Vénézuélien faisait aussi sa part de boulot.

Parce qu’il a de l’expérience face au PSG

Djidji face à Ibrahimovic ou Cavani, franchement, cela n’incite pas à l’optimisme. On parle d’un joueur qui, indépendamment de ses qualités, ne compte que 25 matches de L1 dans sa carrière et n’a jamais affronté de cadors. Face à de tels attaquants, l’expérience, le vice màªme, sont des atouts non négligeables. Vizca présente en outre l’avantage de bien connaà®tre le PSG pour l’avoir croisé à six reprises depuis son arrivée à Nantes.

Parce qu’il faut faire tourner

Michel Der Zakarian a-t-il de toute faà§on le choix ? Son équipe bénéficie cette semaine de quelques jours de repos supplémentaires par rapport aux autres formations de Ligue 1, mais l’inverse se produira bientôt avec l’enchaà®nement des rencontres face au PSG, à Lille, puis à Nice. Un minimum de turnover épargnerait les organismes et soumettrait les habituels titulaires à une concurrence qui ne peut que leur àªtre bénéfique.

Parce que Vizcarrondo peut marquer des buts

Buteur à trois reprises en championnat lors de ses deux saisons sous le maillot du FCN, chaque fois de la tàªte sur corner ou coup franc indirect, Oswaldo Vizcarrondo représente l’une des meilleures chances nantaises de marquer sur phase arràªtée. Ce n’est peut-àªtre qu’une goutte d’eau mais à l’heure où les Canaris traversent des rencontres entières sans se procurer la moindre occasion franche, autant faire feu de tout bois, non ?

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles