FC Nantes : quand Rongier s'offre Marco Verratti et Lassana Diarra !
Annoncé comme un futur grand du FC Nantes, Valentin Rongier s’immisce petit à petit dans le onze-type de Michel Der Zakarian.
Ses qualités sautent aux yeux.
Du haut de ses 20 ans tout ronds, Valentin Rongier a été le premier à tirer la sonnette d'alarme après le début de saison décevant du FC Nantes. Cela témoigne d'un tempérament plein de confiance qui devrait l'amener à devenir le leader de cette équipe dans les années à venir. Sur le terrain, cette sérénité se retrouve la plupart du temps dans sa manière de voir le jeu mais aussi dans ses gestes avec le ballon collé au pied.
Rongier, le dribbleur le plus sûr de toute la Ligue 1 !
Ainsi, s'il ne fait pas (encore) partie des joueurs qui réussissent le plus de dribbles en Ligue 1 cette saison – classement d'Opta dominé dans l'ordre par Hatem Ben Arfa, Sofiane Boufal et Lassana Diarra – Rongier réussit le petit exploit de prendre la tàªte de celui qui concerne les dribbleurs les plus sûrs du championnat ! Avec 10 tentatives réussies sur 11, le Canari affiche un ratio impressionnant de 90,9% et se paye le luxe de devancer des références au poste de milieu défensif comme Marco Verratti (12/14, 85,7%) ou Lassana Diarra (16/19, 84,2%). Cela méritait bien un petit clin d'oeil…