FC Nantes : comment les Canaris ont déjà resserré les rangs en interne
Dans le dur depuis le début du mois de septembre, le FC Nantes tente de faire abstraction de la situation pour se focaliser sur ses vraies valeurs.
Le FC Nantes connaà®t un premier soubresaut cette saison. Confrontés à 3 défaites de rang, série en cours, les Canaris doivent se replonger dans ce qui faisait leur force ces derniers mois : la solidarité.
Der Zakarian demande d'en faire plus… et mieux
Déjà bien remonté contre ses joueurs en début de semaine, Michel Der Zakarian insiste pour que ces protégés n'oublient pas l'essentiel : « On est généreux mais il faut bien courir au bon endroit, au bon moment. Les bons joueurs n’ont pas 10 000 situations mais ils font mal. Il faut qu’on change d’attitude, je leur ai déjà dit. L’agressivité, ce n’est pas que dans les duels. Sont-ils dans leur bulle ? Il faut leur demander » s’interroge-t-il dans Ouest France.
Les joueurs se réunissent sur leur temps libre
Ce conseil semble difficile puisque certains joueurs préfèrent désormais s'isoler et se couper des médias jusqu'à nouvel ordre, chose déjà éprouvée la saison dernière. Autre stratégie qui a déjà montré son efficacité : resserrer les rangs autour d'une sortie commune. C'est exactement ce qui a été fait mercredi soir, le quotidien 20 Minutes glissant que les Canaris sont sortis ensemble pour faire un petit bowling. La dernière fois les joueurs s'étaient réunis autour du jeu de quilles avait initié une victoire contre l'En Avant Guingamp lors de l'exercice écoulé (1-0)…