Nous suivre
Image par défaut

En Avant Guingamp

Résultat Ligue 1 : PSG balaye l'En Avant Guingamp (3-0)

Le Paris Saint-Germain accueillait l’En Avant Guingamp pour le compte de la 7e journée de Ligue 1 et s’est imposé sans vraiment convaincre (3-0).

Le PSG n'a pas livré le match de l'année mais s'est imposé comme le patron qu'il est du championnat de France. Edinson Cavani se créait pourtant d'emblée une première énorme occasion mais sa reprise acrobatique était détournée du bout des gants par Jonas Là¶ssl au premier poteau (3e). Angel Di Maria allumait quant à lui une première mèche, dévissée (10e). Javier Pastore se montrait plus précis et ouvrait le score sur une frappe à ras de terre du plat du pied droit dans le petit filet (1-0, 18e). Discret jusque-là , Zlatan Ibrahimovic était à deux doigts d'attraper la lucarne sur une subtile frappe en rupture du gauche (19e). Si les Parisiens imprégnaient très peu de rythme dans la partie, Salibur mettait Trapp à contribution sur coup-franc (43e) tandis que Sankharé ratait l'égalisation de quelques centimètres (45e).

Pastore, le meilleur Parisien

Au retour des vestiaires, Ibrahimovic envoyait une mine sur coup-franc difficilement maà®trisée par le gardien guingampais (49e). Ce dernier s'interposait une nouvelle fois de la cuisse gauche devant ce diable de Pastore, meilleur Parisien ce soir (65e). Di Maria, éteint progressivement, se rachetait dans le dernier quart d'heure en exploitant une frappe relâchée de Zlatan (2-0, 77e). L'attaquant suédois finissait très fort la partie en mettant un pointu (3-0, 83e) mais en ratant un penalty dans la foulée ! Au classement, le PSG reprend provisoirement quatre points d'avance sur ses premiers poursuivants rennais et stéphanois.

Plus d'informations Plus d'articles