OM – OL : pour Riolo, Labrune est dans une « parano terrible »
Daniel Riolo, sur son blog, est revenu sur les épisodes d’hier lors du match entre l’OM et l’OL, et notamment sur l’échange Labrune – Aulas.
Selon le consultant, la réaction étrange de Vincent Labrune est le signe d’une parano contre les institutions. « On l'a souvent dit, le foot rend fou. C'est banal, une phrase toute faite. Parfois elle revient et prend du sens. La passion tue la raison. Labrune a explosé parce qu'il est persuadé qu'Aulas et Le Graët fourbissent un complot anti-OM. Le Graët par le biais de Garibian, le boss des arbitres. C'est fou, mais c'est vrai. Labrune ne digère pas la saison dernière, ces histoires de pénos que l'OM n'a pas eu. Cette 4e place au lieu de mieux, si les arbitres”¦ Il est dans une parano terrible et en parle souvent. (”¦) Les supporters en colère, il comprend. Peut-àªtre que lui màªme a eu envie de cogner Aulas, qui sait ? »
Néanmoins, Riolo trouve pour le moins déplacé que Jean-Michel Aulas se permette de lâcher des critiques sur Labrune au vu de ses déclarations habituelles. « Les deux se sont donc cogné avec le verbe. Et bien sûr, à§a va alimenter les polémiques, le ressentiment des supporters”¦ qu'il faut toujours mettre dans sa poche. En difficulté chez lui, Labrune a opté pour le petit jeu de la démago. Avant lui, Aulas a tellement fait à§a, en tapant sur l'arbitrage, en excusant trop souvent ses supporters, qu'il a bon dos de parler de « guignol ». On n'a quand màªme pas oublié les sorties de route du boss de l'OL quand màªme ? »