ASSE : focus sur les 4 paris réussis par Galtier face à Nantes (2-0)
Par rapport au match de Rosenborg jeudi, Christophe Galtier avait fortement remanié son équipe pour la réception du FC Nantes ce dimanche à Geoffroy-Guichard (victoire 2-0).
Une stratégie payante analysée en quatre points.
Jonathan Bamba, la bonne surprise du chef
L'éclair est venu du gamin (19 ans), titulaire surprise au coup d'envoi au dépend d'un Jean-Christophe Bahebeck ou d'un Nolan Roux. Si, pendant 25 minutes, l'ailier stéphanois ne s'est pas montré, il a fallu d'une action pour illuminer son match. Duel remporté face à Lenjani, crochet sur Cana ”¦ Et frappe enroulée dans la lucarne de Riou : l'action parfaite pour l'ouverture du score. Comme face à l'Ajax en amical, Bamba a montré qu'il avait du ballon, tout proche màªme de donner un but à Eysseric (65e).
Kévin Malcuit, première rassurante
Pour son premier match en vert et sa première titularisation dans le Chaudron, l'ancien Niortais a fait le boulot défensivement. S'il a rapidement pris un carton jaune pour une intervention en retard sur Valentin Rongier, Malcuit a parfaitement muselé son vis-à -vis Johan Audel. Plus en retrait dans le jeu offensif.
Vincent Pajot et Pierre-Yves Polomat reconduction réussie
Très bons à Montpellier, Pajot et Polomat avaient récolté les éloges de Christophe Galtier. C'est donc assez logiquement que le coach des Verts les a rappelé au moment de la réception des Canaris. S'il a eu un peu de mal à trouver sa place en début de match, Pajot est décisif sur le deuxième but. Quant à Polomat, il a poursuivi dans la lignée de sa prestation précédente, éteignant parfaitement Bedoya et se créant une belle situation de but avant l'heure de jeu.
Pogba plutôt que Bayal, à§a a marché
Mécontent de son assise défensive face à Rosenborg, Christophe Galtier a changé trois de ses quatre titulaires, ne gardant que son capitaine Loà¯c Perrin. Sur courant alternatif depuis le début de saison, Moustapha Bayal Sall a fait les frais de ce choix au profit de Florentin Pogba. Opposé individuellement à Emiliano Sala, le Guinéen a contrôlé son match. Très rassurant dans ses duels et ses sorties de balle.
A.C, à Geoffroy-Guichard