Real Madrid : comment Benzema est en train de faire taire Benitez
Buteur samedi contre Grenade (1-0), l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema est en train de relever le défi lancé par son entraîneur Rafael Benitez.
‘Pas assez réaliste’, ‘trop collectif’, ‘faux avant-centre’… Depuis son arrivée au Real Madrid en 2009, Karim Benzema traà®ne la réputation d’un joueur talentueux, complémentaire de Cristiano Ronaldo, mais un ton en-dessous des meilleurs avant-centres européens sur le plan statistique. Il est vrai que jusqu’alors, l’international tricolore n’a dépassé la barre des 20 buts en Liga qu’à une seule reprise (21 réalisations en 2011/12).
Benzema, Monsieur un but par match
C’est avec une certaine pression que le joueur de 27 ans a démarré la saison. Le nouvel entraà®neur merengue Rafael Benitez semblait en effet lui préférer le jeune Jesé et avait fixé à l’ancien Lyonnais un objectif ambitieux : inscrire 25 buts minimum. Un mois et demi plus tard, Benzema paraà®t bien parti pour relever le défi. Unique buteur face à Grenade (1-0) samedi, le numéro 9 reste sur 4 buts lors de ses quatre dernières apparitions, Liga et Ligue des champions confondues.
À ce rythme, ce n’est pas 25 mais une trentaine de buts que l’attaquant pourra revendiquer en fin de saison. Difficile d’imaginer avec un tel total que Benitez ose encore remettre en cause le statut de l’international tricolore…