FC Nantes : Kita a mis une petite pression sur Der Zakarian en coulisses
Le FC Nantes doit absolument éviter la défaite ce dimanche à Saint-à‰tienne.
Sans quoi, son entraà®neur Michel Der Zakarian pourrait àªtre fragilisé.
La saison est encore à peine entamée et màªme en cas de défaite ce dimanche à Saint-à‰tienne (17 heures) pour le compte de la 6e journée de Ligue 1, le FC Nantes conservera un petit matelas d’avance sur le bas du tableau. Il paraà®t donc un peu tôt pour évoquer l’avenir de Michel Der Zakarian.
L’entraà®neur des Canaris a toutefois intéràªt à retrouver le chemin de la victoire au plus vite. Le quotidien L’à‰quipe laisse en effet entendre ce dimanche dans ses colonnes que si la mauvaise série actuelle et les difficultés offensives de l’équipe perduraient, le président nantais Waldemar Kita pourrait ‘passer à l’attaque’. Autrement dit, menacer directement son coach.
Kita aurait d’ailleurs rencontré l’ensemble du staff lundi dernier, au lendemain de la défaite face à Rennes (0-2), pour lui signifier, en des termes encore diplomates, que certaines discussions tactiques méritaient peut-àªtre d’àªtre approfondies. Comme un écho à cet avertissement, MDZ optera à Geoffroy-Guichard pour un 4-4-2 à plat et non plus en losange.