FC Barcelone – Mercato : Luis Enrique déçu par l'attitude de la FIFA
En conférence de presse, Luis Enrique a commenté la décision de la FIFA de refuser au FC Barcelone un joker médical.
Rafinha gravement blessé face à l'AS Roma et indisponible de longs mois, le FC Barcelone espérait àªtre exceptionnellement autorisé à recruter malgré l'interdiction qui frappe le club. Mais la FIFA, qui a sanctionné le club catalan il y a un an, n'a pas voulu lever sa sanction, notifiant aux dirigeants du Barà§a que la sanction courait jusqu'au 4 janvier prochain.
« Nous devons résoudre le problème avec les joueurs à disposition »
Interrogé en conférence de presse sur la situation de son équipe, Luis Enrique a fait contre mauvaise fortune bon cÅ“ur : « Nous sommes dans une configuration où on doit surmonter les problèmes et les situations négatives. La blessure de Rafinha est triste pour le joueur. Je ne souhaite de blessure à quiconque et encore moins à nos joueurs mais nous devons résoudre le problème avec les joueurs à disposition. Rien ne change notre approche. Je suis convaincu que nous serons présents au combat pour gagner des titres. »
La FIFA a bien été contactée pour un joker
En tout cas, le coach catalan n'attend plus rien du tous des instances et l'a fait savoir : « Je ne me fais aucune illusion. Cela ne dépend pas de ce que je pense mais de la FIFA et nous avons vu jusqu'à présent que toutes les décisions qu'ils ont prises étaient contre nous. Le club a essayé de demander mais la réponse a été non. C'est comme à§a”¦ »