Real Madrid : Cristiano Ronaldo, ses 3 objectifs historiques contre Grenade
Auteur de huit buts lors des deux derniers matches, Cristiano Ronaldo a retrouvé la confiance et pourrait déloger deux légendes du football espagnol ce samedi contre Grenade.
Avec Cristiano Ronaldo, la question n’est pas de savoir s’il battra un record mais combien de temps il mettra pour parvenir à ses fins. Après avoir démarré la saison en mode diesel (0 but lors des 4 premiers matches), le géant portugais a passé directement la cinquième. Cinq comme le nombre de buts passés à l’Espanyol Barcelone (6-0) samedi dernier, avant un hat-trick face à Donetsk (4-0) en Ligue des champions mardi.
Raul et Hugo Sanchez dans le viseur
L’insatiable CR7 n’étant pas du genre à s’arràªter en si bon chemin, son adversaire du week-end, Grenade (attendu à Bernabeu ce samedi à 19 heures), risque de passer un sale quart d’heure. Il ne manque en effet qu’un doublé au Portugais pour rejoindre Raul en tàªte des meilleurs buteurs de l’histoire du Real Madrid (323 réalisations toutes compétitions confondues). En cas de quadruplé, le joueur de 30 ans se hisserait également à hauteur d’Hugo Sanchez, autre légende merengue, buteur à 234 reprises en Liga (54 avec l’Atlético, 164 avec le Real et 16 avec le Rayo Vallecano).
Trois quintuplés en Liga comme Zarra ?
Enfin, en inscrivant cinq buts, Cristiano Ronaldo deviendrait l’un des deux seuls joueurs de l’histoire du championnat d’Espagne à réaliser trois quintuplés au cours de sa carrière, égalant ainsi le mythique Telmo Zarra (buteur de l’Athletic Bilbao dans les années 1940). Un pari impossible ? Pas tant que cela : c’est justement face à Grenade, le 5 avril dernier lors d’un succès 9-1, que l’attaquant du Real Madrid avait pour la première fois inscrit 5 buts lors d’un match de Liga…