OM : Michel fixe la date du premier match de Diaby
Arrivé cet été en provenance d’Arsenal, Abou Diaby n’a toujours pas joué avec l’Olympique de Marseille mais son entraîneur, Michel, espère compter sur lui d’ici un mois.
Les dirigeants marseillais n’ont pas voulu prendre de risque cet été en recrutant Abou Diaby. En lui proposant un salaire de base assez bas agrémenté de primes de match élevées, ils se sont prémunis contre toute rechute d’un joueur qui joue très peu depuis des années en raison de blessures récurrents. Pour l’instant, bien leur en a pris. Car l’ancien international n’a toujours pas joué de match, officiel comme amical. Il y a un mois, après qu’il ait retouché le ballon, ses premiers pas en compétition étaient attendus pour le ‘Clasico’ de début octobre au Parc des Princes.
Débuts contre Lorient le 17 octobre ?
Finalement, il sera trop juste pour le déplacement dans la capitale. Alors qu’il a participé cette semaine à son premier entraà®nement collectif, Abou Diaby pourrait désormais faire sa rentrée mi-octobre. C’est en tout cas ce qu’a annoncé son entraà®neur, Michel, en conférence de presse : ‘Si tout se passe bien, et je croise les doigts, il jouera dans un mois‘. Le joueur formé à Auxerre pourrait donc àªtre sur la pelouse du Vélodrome le 17 octobre pour la réception de Lorient.