OM, FC Nantes : N’Koudou et Isla ont conquis Ménès
Pierre Ménès, le consultant du CFC, a beaucoup apprécié le match de Georges-Kevin N’Koudou, ainsi que celui de Mauricio Isla.
Lors de la victoire de l’OM à Groningue (3-0), Michel avait décidé d’aligner une équipe remaniée, lanà§ant donc notamment N’Koudou et Isla qui l’ont convaincu. « Le coach espagnol a lancé N'Koudou – qui a ouvert le score d'un très joli but en solitaire – et Isla qui a été pas mal, Ocampos a réussi un grand pont sur le gardien avant de marquer, puis Alessandrini s'est chargé de clore la marque”¦ A la différence des autres, l'OM a réussi son match mais a surtout obtenu un résultat parfait. »
Plus généralement, Ménès a salué la performance collective des Marseillais, tout en remettant en cause la valeur de l’adversaire. « Et puis finalement, comme souvent pour ne pas dire comme toujours, c'est de l'OM qu'est venu le meilleur résultat européen de la soirée. Alors je ne suis pas certain que les Olympiens aient affronté l'adversaire le plus compliqué qui soit. A part montrer leurs biscottos et leur peu de cervelle, les Néerlandais n'avaient pas grand-chose à opposer à une formation marseillaise que Michel avait pourtant largement remaniée. »