FC Barcelone : cette autre victoire du Barça sur le Real Madrid et le PSG
La guerre que se livrent le Real Madrid et le FC Barcelone dépasse souvent le cadre sportif, et toute bataille remportée est bonne à prendre.
En voici un exemple supplémentaire.
En 2015, rien ne résiste au FC Barcelone, que ce soit sur le terrain ou… sur Internet ! A l’occasion de la 1ère journée des phases de poule de la Ligue des champions, dont les Catalans sont les tenants, la société Departamento de l’Internet a mené une étude très sérieuse sur les sites des 32 équipes engagées. Et il s’avère que là aussi, c’est le FCB qui impose sa loi ! Avec 97 points sur 100 possibles, il devance Arsenal (95) et la Juventus Turin (93). Son éternel rival, le Real Madrid, pointe en 5e position avec 92 unités. Il s’agit d’un deuxième sacre en cinq éditions pour les ‘Blaugranas’ après 2013.
Le PSG et Lyon màªme pas dans le Top 10
Ce classement est établi selon des critères tels que la conception, les éléments multimédia, l’adaptabilité sur des appareils différents, la structure de la page et de la navigation, de la langue et de l’écriture, de la facilité d’achat de billets, ou encore l’utilisation des réseaux sociaux et des services aux usagers. À noter que les deux représentants franà§ais, le PSG et Lyon, ne figurent màªme pas dans un Top 10 où l’on retrouve pourtant le Dinamo Zagreb et La Gantoise…