AS Monaco
Résultats Ligue Europa : match nul à l’arrachée pour l’ASSE et Monaco
Encore un match nul en Ligue Europa.
.. Tenus en échec par Rosenborg (2-2) sur leur terrain, les joueurs de Saint-à‰tienne ont repris leurs habitudes de la saison passée, avec toutefois bien plus de buts.
Tout avait bien commencé pour les Verts, qui ont pris l’avantage dès l’entame de match grâce au premier but de leur recrue Robert Beric. L’attaquant slovène a repris en taclant un centre de Nolan Roux, lancé par Franà§ois Clerc sur le flanc droit (1-0, 4e). Mais dix minutes plus tard, Tobias Mikkelsen, servi dans le dos de la défense, a glissé le ballon sous le ventre d’un Stéphane Ruffier sorti à sa rencontre (1-1, 16e).
Premier but pour Beric
Malgré les intentions stéphanoises, Jonas Svensson a douché le public de Geoffroy-Guichard en donnant l’avantage à sa formation. Le défenseur a profité d’une remise d’Alexander Soderlund sur coup franc pour tromper Ruffier du gauche (1-2, 79e). Après un premier avertissement (but de Moustapha Bayal Sall justement refusé pour hors-jeu), les hommes de Christophe Galtier sont parvenus à égaliser : Nolan Roux a placé son penalty en lucarne après une faute de Holmar Eyjolfsson sur Beric dans la surface (2-2, 87e).
Dans l’autre match du groupe G, la Lazio de Rome a été accroché à l’ultime minute par Dnipropetrovsk (1-1).
Traoré sauve l’ASM de justesse
Match nul également pour l’AS Monaco sur la pelouse d’Anderlecht (1-1) dans le groupe J. C’est une vieille connaissance de la Ligue 1, l’ancien Bastiais Guillaume Gillet, qui a trouvé la faille en reprenant du plat du pied au second poteau un centre de Dennis Praet (1-0, 11e). Les hommes de Leonardo Jardim se sont par la suite procuré les meilleures occasions mais ont manqué de réussite, à l’image de cette tàªte d’Andrea Raggi passée juste au-dessus de la barre transversale (36e).
Le club de la Principauté a dû attendre la toute fin de partie pour enfin égaliser : le géant Lacina Traoré a surgi pour marquer après une première tentative de Stephan El-Shaarawy repoussée par Silvio Proto (1-1, 85e). Tottenham fait la bonne opération du groupe en battant Qarabag 3-1.