Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid, FC Barcelone : Cristiano Ronaldo garde un coup d’avance sur Messi et Neymar

En marquant hier soir face à l’AS Rome (1-1), l’ailier du FC Barcelone Neymar aurait pu égaler Cristiano Ronaldo.

C’est raté.

Cristiano Ronaldo a dû apprécier cette semaine de Ligue des champions. Non seulement l’attaquant du Real Madrid s’est-il offert un triplé mardi face au Chakhtior Donetsk (4-0), mais ni Lionel Messi ni Neymar n’ont trouvé le chemin des filets sur le terrain de l’AS Rome (1-1). Ce qui permet à l’international portugais de conserver deux records.

Le premier est celui du nombre de buts marqués au cours de sa carrière en Ligue des champions. CR7 en compte désormais 80 (et màªme 81 en tenant compte de celui inscrit en tour préliminaire sous le maillot de Manchester United il y a quelques saisons), contre 77 pour le numéro 10 Blaugrana.

La série de Neymar s’est arràªtée

Neymar avait quant à lui l’occasion d’étendre sa série à six matches de C1 consécutifs en marquant au moins un but. Hélas, l’international brésilien, en verve la saison passée face au PSG en quarts de finale (un but au match aller et deux au retour ), contre le Bayern Munich au tour suivant (màªme répartition), puis en finale face à la Juve (une réalisation), est cette fois resté muet.

Buteur lors de six rencontres de Ligue des champions d’affilée entre décembre 2012 et avril 2013, Cristiano Ronaldo reste donc seul détenteur de la plus longue série.

Plus d'informations Plus d'articles