Angleterre
Girondins de Bordeaux : les chiffres qui tuent en faveur de Liverpool
Ce soir, pour la 1ère journée du tour de poules de l’Europa League, les Girondins de Bordeaux reçoivent un Liverpool FC en plein doute même si les chiffres penchent en sa faveur.
C’est un Liverpool FC au bord de la crise qui se présente ce soir au stade Matmut-Atlantique. Humiliée par West Ham (0-3) à Anfield avant la tràªve internationale, battue dans le derby d’Angleterre par Manchester United (1-3) à Old Trafford samedi, l’équipe de Brendan Rodgers a vu son moral voler en éclats. Et le manager nord-irlandais est plus que jamais sur la sellette, des supporters ayant màªme fait un appel aux dons pour financer ses indemnités de licenciement ! Du pain-béni pour les Girondins ?
Sakho – Touré, une doublette pas si mauvaise
Pas vraiment car deux chiffres parlent en faveur du LFC : 100 et 0. Le premier est le pourcentage de victoires des ‘Reds’ face aux Girondins. En 2006-07, les deux clubs s’étaient affrontés en tour de poules de la Ligue des champions et les Anglais s’étaient imposés 1-0 à Chaban puis 3-0 à Anfield. Le deuxième est le nombre de défaites de la paire Mamadou Sakho-Kolo Touré que Rodgers alignera ce soir en défense centrale. Une charnière qui fait peur aux supporters en raison de sa lenteur et de ses sautes de concentration mais qui a le mérite d’àªtre restée invaincue la saison passée à chaque fois qu’elle a été alignée (c’est arrivé quatre fois pour deux victoires et deux nuls).