OM : Mandanda ne vibre pas pour la Ligue Europa
Avant l’entrée en lice de l’OM en Ligue Europa ce soir à Groningen, Steve Mandanda ne cache qu’il est moins enthousiaste que lorsqu’il joue la Ligue des champions.
Deux ans après une calamiteuse campagne de Ligue des champions qui s’était soldée par un zéro pointé (six défaites contre Arsenal, Naples et le Borussia Dortmund), l’Olympique de Marseille retrouve l’Europe. Enfin, la petite Europe. Pour avoir terminé au pied du podium en mai, le club phocéen a mis un voile sur ses ràªves de Ligue des champions et va devoir disputer la Ligue Europa, où il affrontera Groningen à l’Euroborg Stadion ce soir à 19h pour le compte de la 1ère journée du tour de poules.
‘Si on sort des groupes, il y aura des matches prestigieux‘
Comme l’immense majorité de ses partenaires et des supporters, Steve Mandanda n’a pas caché que la C3 l’enthousiasme beaucoup moins que sa glorieuse aà®née : ‘J’ai connu aussi la Ligue Europa avec l’OM. Mais il ne faut se le cacher : il n’y a pas la màªme ferveur pour cette compétition, a-t-il lâché en conférence de presse. Si on me donne le choix, je préfère jouer la Ligue des champions màªme si j’ai moins de chances de la gagner. Mais si on sort des groupes, il y aura des matches prestigieux à jouer donc à§a reste important pour nous. Et puis, on n’a pas disputé de Coupe d’Europe la saison dernière donc on est très motivés. On se doit de bien figurer pour l’image du club. L’objectif est d’aller le plus loin possible’. Et surtout de faire mieux que lors de sa dernière campagne d’Europa League, où l’OM, pourtant double finaliste de l’épreuve (1999 et 2004), avait terminé à une piteuse 3e place derrière Fenerbahà§e (2-2 ; 0-1), Mà¶nchengladbach (0-2 ; 2-2) et devant l’Apollon Limassol, qui l’avait humilié lors de la dernière journée (0-3, 5-1 à l’aller).