OM : Dugarry comprend les sifflets contre Valbuena
Premier temps fort de la saison, OM-OL marquera le grand retour de Mathieu Valbuena au stade Vélodrome.
Il s’y prépare depuis l’annonce de son transfert à Lyon fin août qui avait soulevé une vague d’indignation parmi les supporters marseillais : dimanche soir, Mathieu Valbuena sera à n’en pas douter sifflé par le stade Vélodrome. Si beaucoup ne comprennent pas cette attitude vis-à -vis d’un joueur qui a toujours bien défendu les couleurs phocéens durant les huit années où il les a portées, d’autres considèrent son passage à Lyon comme une trahison. Plus proche de ce point de vue que du premier, Christophe Dugarry estime que le meneur de jeu paye aujourd’hui la conférence de presse qu’il avait donnée avant son départ, au cours de laquelle il avait pleuré.
‘Il faut qu'ils arràªtent avec leur blabla sur l'amour du maillot‘
‘Les joueurs ont tort, il faut qu'ils changent leur communication. Il faut qu'ils arràªtent avec leur blabla sur l'amour du maillot, à§a c'est un truc de supporters. On est des professionnels, on a des challenges financiers, sportifs”¦ Je me souviens de la conférence de presse de Mathieu Valbuena où il est en larmes en expliquant que l'OM, c'est son club de cÅ“ur. Il est à coup sûr très sincère, mais c'est de la communication. Quand on va en conférence de presse, on se prépare, on n'est pas dans l'émotion, on est dans le pragmatisme, c'est du football, on est professionnel, on défend sa carrière et son métier. Il ne faut pas surjouer car les supporters ne l'oublient pas et tu te le reprends en boomerang.’
Et c’est un spécialiste toutes catégories des sifflets qui le dit ! Hué lors de son retour au Vélodrome le 11 mars 2000 avec le maillot bordelais, trois mois seulement après un départ houleux de l’OM, ‘Duga’ s’était vengé en marquant. Une idée pour Valbuena ?