OL : l’égalisation, le penalty raté… à‡a fait beaucoup pour Fournier
Avec un but d’avance et un joueur de plus, l’OL avait toutes les clefs en main pour s’imposer sur la pelouse de La Gantoise ce mercredi soir lors de son entrée en lice en Ligue des champions.
Hélas, les hommes d’Hubert Fournier ont laissé leur adversaire égaliser (1-1), avant de rater un penalty en fin de rencontre par l’intermédiaire d’Alexandre Lacazette. Autant de faits de jeu difficiles à accepter pour le technicien rhodanien.
« C’est une déception de terminer sur un penalty raté. Nous avons été bousculés par la fougue de La Gantoise, qui a débuté avec beaucoup d’envie. La supériorité numérique devait nous permettre de gagner. On devait au minimum garder le 0-1. Mais nous prenons un but que je qualifie de stupide. Et puis, sur ce penalty (à la 88e), le destin nous joue un sale tour. L’avenir nous dira si ce penalty manqué par Lacazette pèsera (sur la confiance du joueur). Nous n’avons pas été capables de marquer durant nos temps forts en deuxième période. C’est un regret mais c’est aussi le mérite de La Gantoise. C’est d’autant plus dommageable que Valence a perdu à domicile. Le prochain match à Lyon face aux Espagnols sera déjà très très importants. »