Equipe de France
Real Madrid, équipe de France : ce que Pierre Ménès reproche vraiment à Benzema
Pierre Ménès ne remet pas en cause le talent de Karim Benzema mais regrette que l’attaquant n’en fasse usage que sous le maillot du Real Madrid.
La prestation sans saveur de Karim Benzema face au Portugal (1-0) il y a dix jours en amical fut celle de trop. Pierre Ménès n’a cessé depuis de pointer du doigt le faible rendement de l’attaquant du Real Madrid en équipe de France. Des attaques auxquelles le joueur de 26 a répondu en relayant sur Instagram un montage montrant le consultant de Canal+ à dos de poney (!), en compagnie d’autres figures du paysage médiatique (Daniel Riolo ou Jean-Michel Larqué).
L’ouverture du score de Benzema lors de la victoire merengue face au Chakhtior Donetsk (4-0) mardi soir en Ligue des champions n’a fait que renforcer la théorie de son détracteur. Aux yeux de Pierre Ménès, le talent de l’ancien Lyonnais n’est pas en cause : c’est son manque d’investissement sous le maillot tricolore, à la différence de certaines autres stars du ballon rond pas forcément mieux entourées en équipe nationale, qui a de quoi agacer.
@So6flard @Benzema tu vas me dire il a pas les mm coéquipiers. OK. Et Ibra avec la Suède? CR7 avec le Portugal? Rooney avec l’Angleterre?
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 16 Septembre 2015
@sebzin23 pour moi Benzema n’est pas surcoté. Il est màªme très fort. Mais son manque d’implication en bleu est insupportable
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 16 Septembre 2015