RC Lens : Kombouaré ne laissera pas tomber Chavarria
En étant un peu plus réaliste, Pablo Chavarria aurait sans doute permis au RC Lens de ramener au moins un point de son déplacement sur la pelouse du Stade Brestois (2-1) lundi soir en match en retard de la 6e journée de Ligue 2.
L’entraà®neur nordiste Antoine Kombouaré refuse cependant d’accabler son attaquant, en qui il a de nouveau exprimé sa confiance ce mercredi devant la presse.
« Il faut continuer à lui faire confiance. J'ai discuté avec lui, il est conscient de son manque de réussite et sait qu'il peut àªtre un détonateur pour l'équipe. Pablo est forcément déà§u, mais ce que j'aime chez lui, c'est que c’est un battant. Peut-àªtre qu'il doute mais il n'a qu'une envie, repartir au combat. Il est tenace, à§a fait sa qualité. Il se créé des occasions, à lui désormais de se montrer précis devant le but, se montrer plus calme. C'est un mélange de rage, de hargne mais aussi de maà®trise. C'est quelqu'un de très calme à l'extérieur mais je pense qu'à l'intérieur, il doit bouillir. Cela se voit sur le terrain, il court beaucoup, partout. Il a besoin de se canaliser. Contre Le Havre, il doit lober le gardien, à Brest, il tente le geste et ne le réussit pas. Mais je lui ai dit que c’était très difficile de réussir à§a dans la surface. Là , le gardien est resté debout. Mais s'il avait réussi, il n'y aurait rien eu à dire. »
Chavarria tentera de régler la mire vendredi à l’occasion de la réception de Tours au stade Bollaert.