Nous suivre
Image par défaut

Allemagne

ASSE : Sissoko, Guilavogui, Polomat”¦ Le point Mercato de Galtier

Présent en conférence de presse ce jeudi, Christophe Galtier a longuement conversé sur le Mercato hivernal de l’AS Saint-Etienne.

Comme il l'avait déjà dit, le coach ligérien a fait savoir qu'il n'y aurait pas forcément de renforts, démentant l'information selon laquelle il aurait rencontré trois joueurs à Paris durant la semaine écoulée : « Aujourd'hui, je suis observateur. Il n'y a pas de dossiers en cours pour l'instant. Je dispose déjà de joueurs de qualité. J'ai de bons milieux. Prendre pour prendre, je ne suis pas sûr que ce soit forcément une bonne chose. C'est peut-àªtre à moi de travailler sur des solutions internes. »

Guilavogui ? Galtier ne croit pas au Père Noël non plus !

La porte n'est pas totalement fermée cependant : « Oui, il est possible qu'un joueur nous rejoigne mais il devrait àªtre au màªme niveau que nos milieux actuels. Je ne veux pas recruter quelqu'un qui soit d'un niveau inférieur juste pour faire le nombre. » Josuha Guilavogui (Atlético Madrid) en pràªt ? « Je me suis sorti à§a de la tàªte. L'Atlético est engagé dans beaucoup de compétitions. Je ne vois pas quel serait leur intéràªt de le pràªter. »

Sissoko dans l'expectative, Polomat sur la liste des pràªts ?

Concernant les départs, le cas d'Ibrahim Sissoko n'est pas totalement réglé. L'AS Saint-Etienne s'étant engagé à le prendre en pràªt toute la saison, Wolfsburg n'est pas spécialement enclin à récupérer l'Ivoirien : « On discute avec Wolfsburg pour voir s'il peut àªtre pràªté autre part. » Sans nouveau club pour l'accueillir, Sissoko pourrait àªtre contraint de finir la saison dans le Forez. Par ailleurs, Galtier a ouvert la porte à un pràªt de son latéral gauche champion du Monde U20, Pierre-Yves Polomat, lequel est actuellement barré par Faouzi Ghoulam et Jonathan Brison : « C'est intéressant pour lui de pouvoir jouer à un niveau supérieur màªme si je n'en n'oublie pas la réalité de notre équipe de CFA 2 qui se bats pour ne pas descendre. Je ne suis pas contre un pràªt en Ligue 1 ou en Ligue 2. Pour l'instant, nous n'avons pas eu de demandes. »

Laurent HESS, à L'Etrat.

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Retrouvez tous nos journaux en version numérique sur les sites lekiosk.com et journaux.fr.

Plus d'informations Plus d'articles