Un joueur talentueux est souvent un joueur doté d’un énorme ego. Cristiano Ronaldo en est l’exemple parfait : l’ailier du Real Madrid n’avait pas franchement apprécié les propos de son entraà®neur Rafael Benitez début juin, ce-dernier ayant eu le tort de désigner l’international portugais comme ‘l’un des meilleurs joueurs du monde‘ (et non LE meilleur).
Benitez a entraà®né d’autres joueurs dignes de CR7
Alors que la collaboration entre les deux hommes semble s’améliorer, comme en témoigne le quintuplé réalisé samedi sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone par le joueur de 30 ans, une petite phrase lâchée par le technicien espagnol ce lundi en conférence de presse pourrait remettre de l’huile sur le feu. À la question de savoir si CR7 était le meilleur joueur qu’il ait entraà®né au cours de sa carrière, Benitez a répondu : ‘C’est un excellent footballeur, mais je ne peux pas assurer qu’il est le meilleur car j’ai entraà®né de très bons joueurs.’
Exception faite de Steven Gerrard, dans un style très différent, on ne voit pas trop à qui l’ancien coach de Liverpool peut faire allusion. Espérons pour le Real Madrid que Cristiano Ronaldo ne prendra pas ombrage de cette déclaration, que certains observateurs considèrent déjà comme une nouvelle erreur de communication : ‘Qui avez-vous entraà®né de meilleur que Cristiano, Rafa ? Pourquoi cela vous coûte tant de dire qu’il est le meilleur ?‘ , s’est par exemple insurgé le journaliste de la chaà®ne Neox Josep Pedrerol.