OM : les 3 gros progrès de l’équipe contre Bastia (4-1)
L’OM a retrouvé de sa splendeur ce dimanche en écrasant le SC Bastia (4-1) au Vélodrome en match en retard de la 5e journée de Ligue 1.
Certains points forts de l’équipe entraà®née par Michel commencent à apparaà®tre.
Avec Lucas Silva, un pressing de qualité
Pour sa première apparition sous le maillot phocéen, Lucas Silva s’est montré dans l’ensemble assez timide, ne prenant aucun risque inutile dans ses passes. En revanche, son positionnement aux côtés d’Abdelaziz Barrada, un cran plus haut que Lassana Diarra (Marcelo Bielsa avait l’habitude de placer deux récupérateurs sur la màªme ligne) a permis à sa formation d’exercer un pressing plus haut et de gàªner davantage la relance bastiaise. Et voilà comment les Corses ont été étouffés.
Les latéraux sont lâchés
Le but magnifique de Benjamin Mendy au quart d’heure de jeu a donné le ton d’une soirée placée sous le signe des latéraux. Le gaucher s’est également offert une passe décisive sur le but de Michy Batshuayi à la 70e minute. Son alter ego côté droit Javier Manquillo, discret lors des rencontres précédentes, a quant à lui parfaitement combiné avec Romain Alessandrini, comme en témoigne l’action qui mène au second but de l’ancien Rennais. Désormais, l’OM paraà®t très bien armé sur les ailes.
La rédemption d’Alessandrini
Particulièrement maladroit il y a deux semaines sur la pelouse de l’En Avant de Guingamp, l’ailier gauche phocéen s’était attiré les foudres de nombreux supporters et observateurs marseillais. Le joueur de 26 ans a profité de la tràªve internationale pour se remettre la tàªte à l’endroit. Résultat : une activité de chaque instant, des gestes de classe (quel petit pont sur Palmieri en seconde période !), de belles intentions collectives et, bien entendu, deux buts qui ont assuré le succès de son équipe.