FC Barcelone : les 3 risques pris par Luis Enrique en se passant de Messi face à l'Atlético Madrid
Si Luis Enrique a sans doute eu raison de ne pas titulariser Lionel Messi face à l’Atlético Madrid, ce dernier ne s’étant pas entraîné de la semaine avec le FC Barcelone, l’Argentin pourrait lui en vouloir.
Pour au moins trois raisons.
Le Barà§a est forcément moins fort sans Messi
D'une part, et c'est évidemment logique, le Barà§a est moins fort sans Messi aux avant-postes. Le jeune Rafinha n'a de plus pas totalement confirmé tous les espoirs placés en lui et n'a pas le màªme poids en attaque. Surtout, Neymar et Luis Suarez n'ont pas l'habitude de ne pas évoluer avec « La Pulga », toujours dans le onze type. Qui doit donc endosser le costume de leader offensif ?
La dernière fois que Messi a été remplaà§ant…
Le plus gros risque pris par Luis Enrique se situe sans doute ici. La dernière fois que l'entraà®neur de l'équipe catalane a eu le tort de laisser Messi sur le banc de touche, en janvier dernier à Anoeta, ce dernier s'est rebellé et a débuté une crise qui a dépassé l'entendement en interne. Le contexte a semble-t-il changé mais le danger est-il écarté pour autant ?
Messi cartonne toujours après la tràªve internationale
Luis Enrique sait combien l'apport offensif de Messi est indéniable dans son succès au FC Barcelone et ce dernier se vérifie encore plus après la fin des périodes de tràªve internationale. En effet, le prodige argentin revient toujours regonflé à bloc de ses escapades avec l'Albiceleste et reste sur 21 buts inscrits lors de ses 16 matchs disputés au lendemain de ses petits voyages argentins.