LOSC : les 4 déceptions lilloises malgré le point pris à Lyon (0-0)
Sur la pelouse de l’OL et dans des conditions difficiles, le LOSC a ramené un point (0-0).
Malgré tout, Hervé Renard a de quoi grimacer. Voici pourquoi :
Tallo pas mieux que Guillaume ou Guirassy
Pour sa première titularisation de la saison, Junior Tallo n'est pas parvenu à faire mieux que Baptiste Guillaume (sur le banc) et Serhou Guirassy (à disposition de la réserve). L'ancien Bastiais avait bien démarré en mettant à profit Anthony Lopes (15e) mais il a disparu ensuite.
Benzia, première ratée
Le “cadeau du ciel” d'Hervé Renard n'est pas encore pràªt. C'est en tout cas ce qui ressort de la discrète première sortie de Yassine Benzia, pourtant buteur avec la CFA2 le week-end dernier dans le derby face à Valenciennes. Une frappe dévissée à la 59e et c'est à peu près tout jusqu'à sa sortie sous les sifflets de son ancien public à la 80e.
Sans Boufal, c'est vraiment le néant dans l'animation offensive
Face à une arrière-garde lyonnaise qui donnait pourtant quelques signes de fébrilité (Yanga-Mbiwa notamment), les Dogues ne sont jamais parvenus à construire des actions ou profiter vraiment des espaces laissés en contre-attaque. Les situations nordistes sont principalement venus de coups de pied arràªtés. Il y a encore beaucoup de boulot dans l'animation offensive. A plus forte raison quand Sofiane Boufal n'est pas là ”¦
L'infirmerie s'est remplie
Sous la pluie de Gerland et dans un match nerveux, Hervé Renard a perdu deux cadres sur blessure. Florent Balmont, sorti blessé peu avant la mi-temps et remplacé par Ibrahim Amadou et Marko Basa (71e), contraint de céder sa place au zambien Stoppila Sunzu dont c'était les grands débuts. Enfin, Djibril Sidibé est sorti sur civière en fin de partie (88e), laissant les Dogues finir à dix! Le latéral a eu le souffle coupé dans un choc.
A.C, à Gerland