ASSE : Ruffier meilleur gardien français des cinq grands championnats !
S’il ne fait pas un grand début de saison, Stéphane Ruffier reste le portier français le plus régulier des cinq grands championnats.
A tous ceux qui pensent que Stéphane Ruffier est le meilleur gardien franà§ais et mérite, à ce titre, mieux que le statut de n°3 avec les Bleus, les statisticiens d'Opta apportent du grain à moudre.
En effet, le dernier rempart de l'AS Saint-Etienne est tout simplement le gardien franà§ais qui a le plus fort pourcentage de frappes cadrées repoussées depuis le début de saison 2014-15 avec 74%. Il devance un trio composé de Geoffrey Jourdren (MHSC), Benjamin Lecomte (Lorient) et Rémy Riou (FC Nantes) avec 73%. Steve Mandanda suit à 71% et Hugo Lloris n'est pas dans le Top 5. S'il est un peu critiqué en ce début de saison (notamment du fait des buts encaissés sur coups de pied arràªtés), le Bayonnais tourne tout de màªme à une moyenne de 76,4% de frappes cadrées repoussées en Ligue 1”¦
74% – % arràªts gardiens franà§ais des 5 gds champ. depuis 2014/15 : Ruffier 74% Jourdren 73% Lecomte 73% Rémy Riou 73% Mandanda 71%. Gants.
— OptaJean (@OptaJean) 9 Septembre 2015