Lionel Messi, lui, a choisi une autre manière de s'illustrer. Toute aussi efficace…
Cristiano Ronaldo a toujours joué le jeu. Conscient du « potentiel marketing » qu'il peut dégager, l'attaquant portugais du Real Madrid a compris très jeune qu'il avait tout à gagner à collaborer avec des grandes marques pour toucher à tout mai aussi assurer son avenir. Exactement comme David Beckham l'a fait avant lui. La sortie de son parfum ce jeudi va dans ce sens mais il ne faut pas croire que l'ombre de Lionel Messi a fini de l'envelopper pour autant. Petit à petit, le prodige argentin du FC Barcelone refait en effet son retard sur son grand rival du Real Madrid. Certes, les deux hommes ont des cibles bien distinctes mais Messi semble avoir beaucoup appris dans ce domaine depuis quelques mois.
Messi grignote des parts du marché de Cristiano Ronaldo
Ainsi, « La Pulga » est aujourd'hui sous contrat avec une vingtaine de grandes marques pràªte à lui cirer les pompes : Adidas, Gatorade ou encore Gillette pour ne citer qu'elles. Màªme le timing que choisit désormais Messi pour signer ses accords semble calqué sur ceux de CR7… En parallèle de la sortie du parfum de Cristiano Ronaldo en grande pompe ce jeudi (étrange, non ?), la star du Barà§a a ainsi paraphé un dernier partenariat juteux avec Funtastic Ltd, pour développer un jouet exclusif avec la star argentine. L'idée est de pouvoir jongler avec des bulles en portant des chaussettes spéciales, qui ne les dégonflent pas. On est certes encore loin du faste odorant de Cristiano Ronaldo mais Messi n'a désormais plus peur de se rapprocher de sa catégorie.