ASSE : Romeyer a compris les sifflets du Chaudron
Le président du Directoire de l’AS Saint-Etienne, Roland Romeyer, assure comprendre les supporters ayant sifflé leurs joueurs malgré la victoire contre Bastia.
A Saint-Etienne, les quinze jours de repos dus à la tràªve internationale ont été enflammés par le débat sur les sifflets ayant ponctué la victoire sur Bastia (2-1). Victoire ô combien laborieuse face à dix Corses pendant une grande partie de la rencontre et màªme neuf dans les dernières minutes. Les joueurs et Christophe Galtier n’ont guère goûté cette bronca, avanà§ant que la chaleur, les blessures et l’accumulation des matches depuis le début de la saison les avaient fortement handicapés. Au milieu de à§a se trouve Roland Romeyer. Aussi proche des supporters que des joueurs, le président du Directoire tente de réconcilier les deux camps.
‘C'est humain d'en vouloir plus‘
Dans ‘L’Equipe’ du jour, il s’est livré à un délicat exercice de funambulisme, défendant son équipe tout en excusant les supporters. ‘Le public ne savait pas que Hamouma s'était blessé, tout comme Assou-Ekotto. Sans parler du coup de chaud à la mi-temps de Bahebeck et de la blessure de Lemoine. Alors après, oui, ils gèrent le résultat, les gars. Parce que c'était quoi, le plus important ? Les trois points. J'ai compris ces sifflets à moitié. Ce serait un peu prétentieux de dire que c'est la ranà§on de la gloire. Mais c'est humain d'en vouloir plus. Ou alors, les gars, ils ne sont pas ambitieux’. Une victoire convaincante à Montpellier samedi et tout sera oublié !