Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

FC Barcelone : Piqué en remet une couche et attaque le Real Madrid

Ses propos anti-Real Madrid et pro-Catalogne ont valu à Gerard Piqué les sifflets des supporters de la sélection espagnole et une grosse polémique auxquels il a répondu en conférence de presse.

Il déteste le Real Madrid et ràªve que la Catalogne devienne indépendante : le défenseur du FC Barcelone Gerard Piqué dit tout haut ce qu’il pense, ce qui lui vaut d’àªtre détesté par une bonne partie de l’Espagne. Accueilli par des sifflets et des projectiles dans tous les stades où il se produit, que ce soit avec le Barà§a ou avec la sélection, il a contraint sa Fédération à délocaliser un match amical contre l’Angleterre à Alicante de peur que le Bernabeu, où devait se jouer la rencontre, ne le conspue pendant 90 minutes. Demeuré silencieux jusque-là , Piqué est sorti de sa réserve aujourd’hui en conférence de presse et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a donné du grain à moudre à ses ennemis !

‘Je ne changerai pas, je suis ainsi et je serai toujours ainsi’

‘Mes propos à l’encontre du Real s’inscrivent dans une rivalité. La dernière fois que j’ai dit quelque chose à ce sujet, c’était le 11 septembre dernier. Depuis, j’ai joué avec l’Espagne et personne ne m’a sifflé. Je ne crois pas non plus que à§a ait un rapport avec la Catalogne et l’Espagne. Mon implication avec la sélection a toujours été maximale. Pour en revenir à la rivalité Barà§a-Real, je ne changerai pas, je suis ainsi et je serai toujours ainsi. Il y en a qui me supportent, c’est bien ; les autres vont devoir me supporter jusqu’à ce que je me retire. La relation Barà§a-Real est passionnelle, quand l’un va bien, l’autre va mal. C’est pourquoi on espère que le Real sera au plus mal !’

‘J’ai suivi Real-Juventus avec le maillot de Buffon sur le dos’

Et pour ceux qui n’auraient pas compris qu’il ne regrettait rien, Gerard Piqué en a remis une couche : ‘Je ne me repens de rien. N’espérez pas que je change. La veille de jouer contre la Bayern la saison passée, j’ai dit que j’aimerais une finale Barà§a-Real. Mais juste après notre qualification, j’ai suivi l’autre demi-finale avec le maillot de Buffon (ndlr : gardien de la Juventus) sur le dos’. Invité également à réagir aux propos de son coéquipier en sélection Sergio Ramos, pilier du Real Madrid qui a déclaré que ses propos n’aidaient pas à arranger les choses, Piqué a expliqué : ‘Je crois que notre relation n’a jamais aussi bonne depuis que nous avons débuté en sélection. Au début, ce fut un peu froid mais l’autre jour, on s’est réunis à dix ou onze chez Iker (ndlr : Casillas) et on a parlé de plein de choses avec Sergio. Cette histoire ne nous touche pas. Il m’a défendu au lendemain du match où j’ai été sifflé, en zone mixte. Avec Sergio, on s’entend très bien et on aimerait que ce soit encore mieux. C’est un super joueur, je suis serein à ses côtés sur le terrain’.

Actus Chaudes

Pablo Longoria, le président de l'OM
Actualité / 24 Feb 2025 20h00

OM : un ex-Marseillais détruit Pablo Longoria

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles