Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

RC Lens : un ancien explique les difficultés de l’équipe à Bollaert

Humilié 0-4 par Le Havre il y a deux semaines, le RC Lens n’a toujours pas gagné à Bollaert cette saison et Christophe Delmotte, ancien joueur puis entraîneur-adjoint “sang et or”, sait pourquoi.

Ils attendaient à§a avec impatience. Privés de Bollaert pour cause de réfection pendant un an, les supporters lensois se languissaient de retrouver leur enceinte fétiche. Ils s’y sont donc précipités en nombre (près de 30.000 en moyenne) et avec l’euphorie qui les caractérisent. Sauf que le spectacle n’a été, une fois de plus, que dans les tribunes. Largement remodelée cet été, l’équipe d’Antoine Kombouaré cherche encore ses repères et demeure en quàªte d’une victoire (3 nuls, 2 défaites en L2, une élimination en Coupe de la Ligue). Pire, elle reste sur une humiliation à la maison face au Havre (0-4) qui a provoqué la première colères du peuple ‘sang et or”.

“A Lens, il faut faire le jeu et on s'expose”

Après ce revers, les joueurs ont expliqué combien il était difficile de supporter la pression de Bollaert, màªme quand on porte le maillot du RCL. Christophe Delmotte, lui, avance une autre théorie. Pour cet ancien de la maison RCL (joueur de 1991 à 1997, entraà®neur-adjoint de 2008 à 2010), c’est surtout le contexte de la L2 qui fait qu’un club comme Lens ne parvient pas à faire régner la loi sur ses terres : Màªme si on a pu entendre les supporters leur demander de mouiller le maillot, ce n'est selon moi clairement pas une question d'envie, a-t-il expliqué sur Lensois.com. Dès lors que les mecs sont sur le terrain, ils sont motivés, il n'y a pas de problème. Mais à Lens, il faut faire le jeu et on s'expose. Il faut prendre en compte le contexte de la Ligue 2, un championnat difficile où les équipes sont généralement très bien en place. Il faut détenir une grosse capacité de jeu pour le prendre à son compte et l'imposer à l'adversaire. Au RC Lens, il y a de bons joueurs, mais seront-ils capables de faire le jeu à Bollaert ? Je sais qu'Antoine Kombouaré va travailler là -dessus, mais entre réussir à progresser sur ce point et parvenir à le faire régulièrement pour remporter des victoires, il y a un pas qui n'est pas évident à franchir”.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles