LOSC : les détails du projet de formation des Dogues
Directeur du développement du LOSC, François Vitali a livré les détails du projet de formation et post-formation des Dogues.
Avec le départ de Frédéric Paquet et la mise en place d'un nouvel organigramme, Franà§ois Vitali a pris du galon chez les Dogues où il a été nommé à la tàªte du projet du club. Dans la Voix des Sports ce lundi, le dirigeant est revenu sur l'objectif du club au niveau de la formation : « Le nouveau projet, c'est de pérenniser le club sur le plan économique et d'avoir un modèle sportif collant au modèle économique. La formation a toujours été un élément clé de la réussite du club. Il n'y a pas de révolution. Elle se veut aujourd'hui au centre de notre projet. »
Chihab devient l'adjoint de Renard détaché au groupe Pro2
Objectif : que la communication entre le groupe Pro2 nouvellement créé et le groupe professionnel tourne à plein régime. « Dans les attitudes, dans les rythmes de vie, dans le contenu, ils doivent àªtre proches de la vie d'une équipe pro, y compris dans la philosophie de jeu. C'est un passage. Le groupe pro2 doit vivre comme le groupe pro. Il nous faut éviter les erreurs du passé. Pour cela, il est important que l'entraà®neur de l'équipe pro ait une parfaite connaissance des moyens mis à sa disposition », a-t-il poursuivi, justifiant le fait que Rachid Chihab (entraà®neur de la réserve en CFA2) soit désormais chapeauté par Hervé Renard.