ASSE : Caïazzo dit toute la vérité sur les finances et le Mercato
A l’occasion d’un entretien pour le site officiel du club, Bernard Caïazzo a joué franc-jeu sur le bilan financier du Mercato.
Alors qu'on accuse les dirigeants de l'AS Saint-Etienne d'avoir parfois des oursins dans les poches au moment de recruter, Bernard Caà¯azzo a dressé le bilan financier du Mercato, un bilan bénéficiaire de 5,5 M€ qui ne comble pas totalement le déficit structurel du club pour 2015-2016 : « L’ASSE, et je connais bien les chiffres, a vendu pour 18 millions d’euros de joueurs en net, une fois déduits les contributions FIFA, les commissions d'agents, les primes joueurs et les droits de suite dus aux clubs. L’ASSE a acheté pour 12.5 millions d’euros en net, ce qui fait une différence de 5.5 millions destinée à combler en partie le déficit structurel de 8 millions d'euros par saison. A noter, au passage, qu'il était prévu 10 millions d'achats et que les propriétaires du club ont accepté de prendre un risque en montant à 12,5. »
Par ailleurs, le président du Conseil de Surveillance des Verts a rappelé que, « pour la première fois depuis cinq ans », son club était déficitaire de près de 2 M€ au moment du bilan de la saison 2014-2015, en grande partie à cause de la taxe à 75%.