ASSE : quand Driss Zidane évoque la pression liée à son nom
Tout frais signataire d’un contrat professionnel d’un an avec l’AS Saint-Etienne, Driss Zidane (20 ans) s’est confié pour la première fois à Foot Mercato.
Tout frais signataire d'un contrat professionnel d'un an avec l'AS Saint-Etienne, Driss Zidane (20 ans) s'est confié pour la première fois à Foot Mercato.
S'il ne vient que pour renforcer l'équipe de CFA2 des Verts, Driss Zidane fait déjà pas mal parler dans le Forez. Et pour cause, l'ancien joueur de Gignac (petit club de l'Hérault) est le neveu de l'idole Zinedine. Un oncle de qui il est proche puisqu'il a grandi avec son fils Enzo (Real Madrid) avec qui il passe régulièrement ses vacances.
« Ce nom, c'est avant tout celui de mon grand-père”¦ »
A l'AS Saint-Etienne, chez les supporters, on parle en tout cas beaucoup de ce milieu de terrain qui vient de débarquer sur la pointe des pieds. Une pression dont l'intéressé parvient facilement à s'accommoder : « Je suis heureux de porter ce nom. Il y a des gens pour qui nous sommes des jeunes dans une période de formation et qui ont encore tout à prouver, et pour d'autres nous n'avons pas notre place dans ce milieu car ils pensent que nous sommes là grâce à la force de ce nom. Mais c'est la vie qui est comme à§a et c'est ce qui fait son charme, et nous donne encore plus l'envie de nous battre pour réussir. Ce nom est tout le contraire d'une souffrance, il faut savoir que ce nom est avant tout celui de mon grand-père qui est une personne en or, remplie d'humilité, dont nous sommes tous fiers et admiratifs dans notre famille. Mon oncle a ensuite porté ce nom au sommet du football, ce qui fait qu'aujourd'hui on attend beaucoup de nous, mais j'essaie au maximum de voir à§a comme une motivation supplémentaire. »