Espagne
Real Madrid : quand Cristiano Ronaldo coupe des têtes à l’intérieur du club
Victime d’une inflammation du tendon rotulien de la jambe droite, Cristiano Ronaldo n’est pas assuré de pouvoir disputer la Coupe du monde.
Victime d’une inflammation du tendon rotulien de la jambe droite, Cristiano Ronaldo n’est pas assuré de pouvoir disputer la Coupe du monde. Le dernier rebondissement d’un feuilleton qui dure depuis près de deux mois. L’international portugais a en effet enchaà®né les petits pépins physiques depuis le match du Real Madrid face au Borussia Dortmund en quart de finale aller de la Ligue des Champions (3-0) le 2 avril dernier. Son genou et sa cuisse ont tour à tour suscité l’inquiétude des supporters merengue.
Des kinés ‘historiques’ vont quitter le Real Madrid
Il n’y a pas que chez le joueur de 29 ans que ces blessures ont fait des dégâts. Les rapports entre le Ballon d’or et la cellule médicale de la Maison Blanche se sont en effet nettement détériorés. Cristiano Ronaldo considère en effet avoir été mal diagnostiqué, tandis que les kinés du club lui reprochent de ne pas avoir respecté leurs consignes. Conséquence, le Ballon d’or a finalement fait appel en fin de saison à un kiné extérieur au club.
Cette brouille ne restera pas sans effets. Lors de l’entrevue discrète entre le président du Real Madrid Florentino Perez, le directeur général du club José Angel Sanchez et l’entraà®neur merengue Carlo Ancelotti vendredi, ce dernier aurait été informé par ses dirigeants de changements au sein de la cellule médicale. Plusieurs de ses membres historiques vont quitter le navire, tandis qu’un certain Docteur Olmos devrait voir ses responsabilités accrues. Objectif : que Cristiano Ronaldo, pour son bien et celui du club, fasse à nouveau confiance au Real sur les questions de santé.
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.