Espagne
FC Barcelone : le Barça sait comment faire craquer le PSG pour Marquinhos
Comment finira donc le dossier Marquinhos ? Nul ne le sait encore.
Le défenseur brésilien du PSG, courtisé par le FC Barcelone, pourrait faire ses valises lors du mercato d'été.
« Ce n'est pas le moment mais quand le tournoi sera terminé pour moi, je prendrai le temps de discuter avec ma famille, mon conseiller et les dirigeants du PSG pour décider de mon avenir avec certitude, a déjà pris le temps d'éclairer le joueur mercredi soir. Nous allons décider de ce qui est le mieux pour moi ». Le FC Barcelone, qui sait que les négociations seront complexes, a donc choisi l'option de courir plusieurs lièvres à la fois, et cela, pour deux raisons : ne pas rester le bec dans l'eau et mettre la pression sur Marquinhos.
Sachant qu'il n'est peut-àªtre pas l'option n°1 de son « club de coeur » (déclarer sa flamme aussi tôt dans les négociations peut àªtre à double tranchant), le jeune joueur pourrait aller au clash, surtout s'il a appris que les dirigeants du Barà§a ont rencontré le représentant de Joao Miranda ce mardi ! Une information du quotidien Marca.
A 29 ans, le défenseur central de l'Atlético Madrid ne représente pas l'avenir et semble cher (30M€) mais sa saison écoulée est un exemple et, surtout, il n'aura besoin d'aucun temps d'adaptation à la Liga. Et, contrairement à Marquinhos, ce màªme Miranda, de màªme que Jérémy Mathieu, l'option n°3, préfère se taire ou ne faire aucune éloge du club blaugrana. De plus, Federico Fazio, central du FC Séville, aurait également été approché ces dernières heures… Marquinhos pourrait donc commencer à s’inquiéter.
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club