Espagne
PSG : Blanc et Al-Khelaïfi s’affrontent sur le dossier Marquinhos
Voilà cinq jours désormais que le PSG a officialisé l’arrivée au sein de son effectif du défenseur de Chelsea David Luiz.
La somme dépensée pour s’attacher les services de l’international brésilien oscillerait entre 45 et 50 millions d’euros, auxquels s’ajouteraient près de 10 M€ de bonus.
Blanc veut garder Alex, Al-Khelaà¯fi préfère Marquinhos
L’effectif Bleu et Rouge dispose donc désormais de cinq défenseurs centraux : Luiz, mais aussi Thiago Silva, Zoumana Camara, Alex (en fin de contrat le 30 juin) et Marquinhos. L’un des deux derniers devrait donc quitter le club cet été, mais lequel ? Au sein du club, les avis divergent. Le quotidien L’à‰quipe fait en effet savoir ce mercredi matin que l’entraà®neur parisien Laurent Blanc serait plus enclin à prolonger le bail du joueur de 31 ans, auteur d’une très belle saison.
Ce n’est cependant pas l’opinion de son président Nasser Al-Khelaà¯fi qui, lui, avait récemment estimé que le départ de Marquinhos, 20 ans, était contraire à la philosophie du club, laquelle consiste à recruter de très jeunes joueurs (Marco Verratti, Lucas) afin de construire une équipe sur plusieurs saisons.
Marquinhos finalement pràªté au FC Barcelone ?
Lequel des deux hommes fera céder l’autre ? Aux dernières nouvelles, un compromis pourrait àªtre trouvé : Marquinhos ne serait ainsi que pràªté au FC Barcelone, de sorte à prolonger Alex une saison en attendant le retour de son jeune compatriote en juillet 2015. Quoi qu’il en soit, l’issue de ce dossier en dira long sur le poids véritable de Laurent Blanc dans les décisions du PSG sur le marché des transferts.
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.