Italie
PSG : la folle prédiction qui envoie Thiago Silva au Milan AC
Il y a quelques jours, Thiago Silva a fait sensation en déclarant dans la presse italienne qu’il se verrait bien finir sa carrière au Milan AC, le club de son coeur.
Il y a quelques jours, Thiago Silva a fait sensation en déclarant dans la presse italienne qu'il se verrait bien finir sa carrière au Milan AC, le club de son coeur.
En Italie, la phrase a été prise au sérieux car elle représente bien plus que des mots lâchés au hasard. Notamment par les plus fins observateurs du club italien. Mauro Suma en fait partie. Ancien journaliste d'Eurosport, de Telélombardie et du très sérieux Milan Channel, il a màªme établi une prédiction censée qui peut faire froid dans le dos des supporters du Paris Saint-Germain. Elle se découpe en trois parties distinctes.
Ce n'est pas la première fois
Débarqué au PSG à l'été 2012, Thiago Silva a répété à plusieurs reprises son attachement au maillot rossonero. Il ne l'a jamais caché : si son club de coeur n'avait pas eu ses soucis de trésorerie, il y serait resté plus longtemps. Adulé par les supporters lombards, Silva coulait des jours heureux et sa famille se sentait très bien en Italie. « En ce qui concerne le PSG, Thiago Silva continuera à faire son travail avec beaucoup de professionnalisme mais qu'il continue de penser constamment au Milan AC est largement compréhensible », assure Suma.
Les troublants antécédents rossoneri
C'est à ce moment précis que Mauro Suma sort LE gros argument de sa manche. Bluffant. Notre confrère part du principe que le Milan AC est maudit avec ses stars contemporaines, mais seulement pendant un temps. Elles peuvent quitter le club mais elles finissent toujours par revenir… entre 2 et 4 ans plus tard ! Ce fut ainsi le cas pour Andre௠Shevchenko à Chelsea (parti en 2006, revenu en 2009), Kaka au Real Madrid (parti en 2009, revenu en 2013) et enfin Clarence Seedorf à Botafogo (parti en 2012, revenu en 2014). Dans cette folle logique, Thiago Silva ne pourrait pas donc revenir en Italie le mois de juin prochain. « Rien n'est écrit dans le marbre, mais tôt ou tard, il va revenir », pense notre confrère.
Seedorf, un atout de poids
Enfin, la dernière raison qui pourrait pousser Thiago Silva à réfléchir à un retour en Lombardie a un nom : Clarence Seedorf. Les deux hommes entretiendraient des rapports plus que cordiaux. Le nouvel entraà®neur du Milan AC sait à quel point le défenseur central est performant et sait aussi qu'une équipe se construit d'abord sur son socle défensif. De plus, Seedorf a des arguments de poids dans sa manche : Kaka. Le Brésilien et Thiago Silva partagent une màªme frustration, celle de n'avoir pu jouer seulement un match amical ensemble entre janvier et juin 2009 ! « Ils veulent rattraper le temps perdu, l'heure viendra », conclut Suma.
En revanche, ce dernier a-t-il pensé à l'énorme salaire de Thiago Silva que ne pourra jamais prendre en charge le Milan AC ?
JP
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club