Ce lundi, Aujourd’hui en France et L’à‰quipe font le point sur les différentes pistes évoquées. Voici le bilan qu’on peut tirer de chacune d’entre elles en recoupant les informations des deux quotidiens.
Le favori
Hubert Fournier
Le technicien rémois, passé par l’OL durant sa carrière de joueur, fait actuellement figure de favori. L’à‰quipe précise en effet que l’ancien défenseur a fait très bonne impression lors de son premier entretien avec Jean-Michel Aulas. Seul problème, les dirigeants du SdR réclament un million d’euros.
Les solutions de repli
à‰ric Roy
Passé à Lyon entre 1993 et 1996, à‰ric Roy occupe aujourd’hui un poste de consultant après avoir tenu, avec un succès mitigé, les ràªnes de l’OGC Nice. Il présente l’avantage d’àªtre libre.
Raymond Domenech
Lyonnais pur jus, l’ancien sélectionneur tricolore a bel et bien été contacté selon Aujourd’hui en France. Son image auprès du grand public ne plaide pas en sa faveur, mais lui aussi est libre.
Alain Giresse
Sélectionneur du Mali, l’ancien milieu de terrain de l’équipe de France bénéficierait du soutien de Bernard Lacombe au sein du club. Sa carrière de coach en L1 n’est cependant pas très brillante.
Les valeurs en baisse
Willy Sagnol
Annoncé dimanche comme la nouvelle priorité du président Aulas, l’actuel sélectionneur de l’équipe de France Espoirs ne serait en réalité, selon Aujourd’hui en France, qu’une piste secondaire.
Hervé Renard
Considéré comme la piste numéro un en milieu de semaine, le coach de Sochaux ràªve de l’OL. Mais l’ancien sélectionneur zambien n’aurait pas fait bonne impression, selon L’à‰quipe, lors de ses premiers contacts avec les Gones.
Jocelyn Gourvennec
L’entraà®neur guingampais dispose encore de trois ans de contrat. Le débaucher paraà®t difficile.
Claudio Ranieri
Passer de la fiscalité monégasque à celle du reste du territoire franà§ais ne favoriserait pas l’arrivée du technicien italien, selon Aujourd’hui en France.
Juninho
Le Brésilien n’a pas de diplôme, ce qui pourrait poser problème en Ligue Europa, l’UEFA étant intransigeante à ce sujet.
Les grosses cotes
Antoine Kombouaré
C’est L’à‰quipe qui fait part de l’intéràªt des Gones pour le technicien Sang et Or. Mais on ne voit pas pourquoi le club artésien céderait Kombouaré, apprécié par son président Gervais Martel et qui, en décrochant la montée dès sa première saison, a rempli les objectifs fixés.
Christophe Galtier
Les dernières déclarations du technicien stéphanois confirment qu’il devrait rester dans le Forez. Galtier à l’OL, on n’y a pour ainsi dire jamais cru.
Découvrez la nouvelle carte prépayée OL mobile avec Orange, disponible ICI.