Angleterre
PSG : Hazard et deux plans B pour le poste d’ailier gauche
À peine la saison terminée et le titre de champion de France décroché, les dirigeants du PSG vont pouvoir se pencher sur le recrutement estival.
Un recrutement un peu particulier puisqu’en raison des sanctions que l’UEFA lui a imposées dans le cadre du fair-play financier, le club de la capitale devra, pour la première fois depuis l’arrivée de ses investisseurs qataris, gérer ses dépenses. Autrement dit, une seule star pourrait débarquer à Paris cet été. Mieux vaut donc ne pas se tromper.
Di Maria in, Alex out ?
À en croire le quotidien Le Parisien de ce lundi, c’est le poste d’ailier gauche qui serait la priorité de l’intersaison. Un nom se détache, celui d’Eden Hazard (Chelsea), évoqué depuis plusieurs semaines déjà . L’international belge présente l’avantage de parler franà§ais, de bien connaà®tre la Ligue 1 et d’avoir été formé en France (rappelons que le PSG n’aura droit d’inscrire que 21 joueurs, dont au moins 8 formés dans l’Hexagone, en Ligue des Champions). Les 60 millions d’euros dont dispose l’état-major Rouge et Bleu pourraient suffire à attirer le joueur de 23 ans, en froid avec son entraà®neur José Mourinho à Londres.
En cas d’échec de cette opération, deux pistes secondaires seraient activées : celles menant à l’ailier du FC Barcelone Pedro (27 ans) et au joueur du Real Madrid Angel Di Maria (26 ans). L’arrivée de l’international argentin, extra-communautaire, entraà®nerait la non-reconduction du contrat du défenseur Alex.
Découvrez la nouvelle carte prépayée PSG mobile avec Orange, disponible ICI.