Cristiano Ronaldo a vu son ràªve de Soulier d'or se réaliser à moitié. Auteur de 31 buts en 30 apparitions cette saison en championnat d'Espagne, le double Ballon d'or était en course samedi pour remporter le trophée européen et doit le partager avec Luis Suarez. Les deux attaquants ont en effet fini la saison avec le màªme nombre de réalisations.
Et puisque Diego Costa (27) et Lionel Messi (28) n'ont pas fait mieux, Cristiano Ronaldo et Luis Suarez sont donc sacrés. Les deux cracks doivent désormais partager le trophée puisqu'une réplique de celui-ci sera en effet donnée au Portugais et une autre à l'Uruguayen. Cela s'est déjà produit en 2005, entre Thierry Henry et Diego Forlan et en 1990, entre Hugo Sà¡nchez et Hristo Stoichkov.
Une autre nouvelle s'est glissée ce week-end et gâche un peu plus la fàªte de Cristiano Ronaldo. Celle-ci porte un nom : Jonathan Soriano. L'attaquant espagnol de Salzbourg a également claqué 31 buts cette saison dans le championnat autrichien et aurait donc dû aussi avoir droit au Soulier d'or européen, sauf que son championnat est considéré comme mineur (on doit multiplier par un coefficient de 1,5 pour équilibrer). Mais Cristiano Ronaldo ne doit pas trop apprécier de ne pas avoir vraiment gagné ce trophée plus largement.
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club