Nous suivre

Espagne

FC Barcelone – Atlético Madrid : le bouquet final !

Final en apothéose en Espagne, Barcelone et l'Atlético Madrid s'affronte ce samedi à 18h, pour le compte de la 38ème et dernière journée de la LIGA, avec pour enjeu le titre de champion.

L'équation est simple, si les Catalans s'imposent ils seront champions, tout autre résultat consacrera les Colchoneros.

Les Madrilènes au complet

Seul en tàªte depuis la 30ème journée, l'Atlético a déjà loupé quelques balles de matchs en s'inclinant à Levante (2-0) et en concédant le nul le week-end dernier à domicile face à Malaga (1-1). Elle se rendra donc au Camp Nou samedi pour enfin conclure et reconquérir un titre qui lui échappe depuis 1996. Pour cela, la meilleure équipe du championnat à l'extérieur pourra compter sur son buteur Diego Costa qui a reà§u le feu vert médical pour participer à la rencontre. Diego Godin, suspendu contre Malaga, sera également de la partie. Un retour important tant l'Uruguayen réalise une saison énorme à tel point qu'il n'est pas étranger au fait que les rouges et blancs soient la meilleure défense du pays (25 buts encaissés en 37 rencontres).

Piqué de retour, Neymar aussi ?

Miraculeusement, le Barà§a est encore en lice pour remporter un cinquième titre national en six ans. Eliminé en quart de finale de Ligue des Champions, défait en finale de la Copa del Rey par le Real, ajouter à cela les affaires Messi et Neymar, la démission du président Rosell et le décès de Vilanova, les Catalans ont l'occasion de sauver une saison pour le moins mouvementée. Valdès sera bien évidemment absent, c'est une nouvelle fois Pinto qui gardera le but. Piqué, indisponible depuis le 1er avril, a effectué son retour à l'entraà®nement cette semaine et pourrait àªtre titulaire samedi, tout comme Jordi Alba. Un doute subsiste sur la présence ou non de Neymar. Blessé depuis un mois, le Brésilien est le seul à avoir marqué contre l'Atlético cette saison (Supercoupe et quart de finale aller de la Ligue des Champions) et il va tout faire pour àªtre apte malgré les inquiétudes de la Fédération Brésilienne à l'approche du Mondial.

L'Atlético invaincu cette saison contre le Barà§a

Ils s'affronteront samedi pour la sixième fois cette année, le moins que l'on puisse dire c'est que les deux formations commencent à se connaà®tre. Tata Martino n'a en revanche toujours pas trouvé la solution car lors des cinq premiers matchs, les Catalans ne sont jamais sortis victorieux et Messi n'a pas marqué. Les hommes de Diego Simeone ont màªme éliminé les Blaugranas en quart de finale de Ligue des Champions. Nul doute que poussé par plus de 98000 personnes, le FC Barcelone voudra inverser cette tendance mais les partenaires de Diego Costa sont pràªts à lutter et la bataille devrait àªtre intense.

A.R-D

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Fil infos

Plus d'informations Espagne